Zurich : Versus Verlag, 2010
La valeur de l’entreprise est l’une des valeurs centrales pour l’évaluation des chances de succès d’une entreprise, non seulement pour les spécialistes de la finance, mais aussi pour les dirigeants, les investisseurs ou les banques.
Lors d’une acquisition ou d’un changement de propriétaire, tout comme lors de l’achat d’actions en bourse, la valeur de l’entreprise est la principale base de décision. Enfin, le management stratégique et opérationnel s’oriente de plus en plus vers la grandeur de la “valeur de l’entreprise”.
Ce livre aborde les concepts et méthodes actuels de l’évaluation financière et montre la mise en œuvre pratique à l’aide de nombreuses études de cas. Des exercices de réflexion avec des solutions proposées permettent une application immédiate de la théorie.
Une liste de contrôle de la qualité illustre les opportunités et les menaces liées aux acquisitions.
Vers l’auteur:
Rudolf Volkart est connu pour son professionnalisme dans le domaine de la finance d’entreprise et de l’évaluation ainsi que dans certains domaines de la banque. Il a été directeur du Swiss Banking Institute de 1997 à 2006 et professeur titulaire d’économie d’entreprise à l’université de Zurich jusqu’à l’automne 2008. Il est aujourd’hui associé principal d’une société de conseil financier, expert et membre du conseil d’administration de plusieurs sociétés suisses.