Zurich : Versus Verlag, 2010
La valeur de l’entreprise est l’un des principaux paramètres permettant d’évaluer les chances de succès d’une entreprise, non seulement pour les spécialistes de la finance, mais aussi pour les dirigeants, les investisseurs ou les banques. Lors de rachats et de changements de propriétaires, tout comme lors de l’achat d’actions en bourse, la valeur de l’entreprise est la principale base de décision. Enfin, le management stratégique et opérationnel s’oriente de plus en plus vers la valeur de l’entreprise. Ce livre aborde les concepts et méthodes actuels de l’approche de la valeur financière et montre la mise en œuvre pratique à l’aide de nombreux cas d’étude. Des exercices de réflexion avec des propositions de solutions permettent une application immédiate de la théorie. Une liste de contrôle de qualité illustre les opportunités et les menaces liées aux acquisitions. A propos de l’auteur:
Rudolf Volkart est connu pour son activité professionnelle dans le domaine de la finance d’entreprise et de l’évaluation ainsi que dans certains domaines de la banque. Il a été directeur du Swiss Banking Institute de 1997 à 2006 et professeur titulaire de gestion d’entreprise à l’université de Zurich jusqu’à l’automne 2008. Il est aujourd’hui partenaire senior d’une société de conseil financier, expert et membre du conseil d’administration de plusieurs sociétés suisses.