Achat et vente de PME.
Le guide pratique
Christophe Friedli, Christoph Pichler, Urs Fueglistaller, Fabian Petrus
Saint-Gall : OBT. 2015.
Les PME se vendent et s’achètent. Une opération d’une telle envergure n’arrive souvent qu’une seule fois dans la vie d’un entrepreneur et ne fait pas partie de ses tâches quotidiennes.
Des questions surgissent à la pelle, comme par exemple : — Comment aborder le projet avec succès ? — Quels sont les éléments à prendre en compte ? — Quels sont les points d’achoppement ?
Ce guide a été rédigé par des praticiens pour des praticiens et a bénéficié d’un soutien scientifique. Le guide donne un aperçu détaillé des différentes phases du processus de vente. S’appuyant sur l’expérience des auteurs et sur les résultats conceptuels de nombreuses études, il constitue un compendium approfondi de l’approche des deux parties, c’est-à-dire aussi bien du vendeur que de l’acheteur. Les auteurs attachent une grande importance à ces deux points de vue.
Le lecteur découvrira dans ce guide : — les tâches fondamentales à prendre en compte — le déroulement des phases — les écueils à éviter — les facteurs d’influence importants à prendre en compte — les tâches importantes qui restent à accomplir après la phase d’achat/de vente.