Acquérir de l’autonomie dans l’entreprise familiale

Pour qu’une succession soit réussie, l’auto­nomie est essen­tielle — tout parti­cu­liè­rement dans les entre­prises familiales.
Développer, établir et vivre l’auto­nomie implique un travail conscient sur les rôles et les modèles de comportement.
Il s’agit également de se demander ce que je veux vraiment — et ce que je pense devoir faire. 

Ladina Schmidt explique comment la génération suivante peut acquérir de l’auto­nomie au sein d’une entre­prise familiale, pourquoi cela est si important et comment cette indépen­dance peut réussir.

Ladina Schmidt est elle-même une “enfant d’entrepreneur”.
Une qui a choisi de ne pas succéder à l’entre­prise familiale et qui, depuis de nombreuses années, en tant que psycho­logue et conseillère en organi­sation et en carrière, accom­pagne les personnes dans leur dévelo­p­pement profes­si­onnel et conseille les entre­prises familiales en matière de succession, en parti­culier lorsqu’il s’agit des défis psycho­lo­giques et émoti­onnels qu’une succession implique. 

Nous pouvons également vous recom­mander les articles suivants sur le sujet :

Image de Monika Waldburger

Monika Waldburger

Monika Waldburger a grandi dans une entreprise familiale, connaît le monde des PME et sait à quel point un processus de succession peut être complexe et varié. Elle est maître coach et experte en communication. En tant que sparring partner, elle accompagne et conseille les personnes, les équipes et les PME dans les processus de prise de conscience, de changement et de transformation.

Vous pourriez également être intéressé par