Étude OBT : guide de la stratégie du propriétaire

OBT AG et l’Institut suisse pour les PME et l’entre­pre­neuriat de l’Uni­versité de Saint-Gall (KMU-HSG) ont rédigé un guide destiné à aider les proprié­taires d’entre­prises à élaborer une stratégie de propriétaire.
Une stratégie de proprié­taire clairement formulée sert de garde-fou à l’entre­prise et au conseil d’administration.
Elle aborde des questions telles que 

  • En tant que proprié­taire (ou collectif de proprié­taires), que souhaitez-vous obtenir de votre entreprise ?
  • Quelle finalité et quelles valeurs votre entre­prise doit-elle incarner ?

- L’objectif est de développer une compré­hension commune des proprié­taires grâce à la stratégie, afin de discuter et de régler les conflits poten­tiels à un stade précoce.
Une stratégie de proprié­taire n’est pas seulement perti­nente pour les micro-entre­prises gérées par leurs proprié­taires ou les entre­prises familiales comptant plusieurs membres, mais aussi pour les équipes de fonda­teurs de start-ups ou les entre­prises qui s’inté­ressent de plus près à la succession. 

Télécharger le PDF Guide de la stratégie du propriétaire (2023)
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Frank Halter

Frank Halter est un expert confirmé en matière de succession, qui s'engage depuis de nombreuses années avec passion pour des solutions de succession qui durent et qui doivent être profitables pour tous : pour la PME, pour la génération qui transmet et pour celle qui reprend. Il a participé à l'élaboration du modèle de succession de Saint-Gall et gère la "St. Galler Nachfolge-Praxis", une plate-forme indépendante de connaissances et d'expériences sur le thème de la succession d'entreprise.

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