Venir à la maison ou se libérer ? Un regard plus attentif sur les intentions de succession des membres de la nouvelle génération d’entreprises familiales. (2015)

Citation :

Venir à la maison ou se libérer ?
Un regard plus attentif sur les inten­tions de succession des membres de la nouvelle génération d’entre­prises familiales.
Thomas Zellweger, Philipp Sieber, Peter Englisch ; éd. : EY. 2015  Les proprié­taires d’entre­prises familiales ont un fort désir de conserver leur entre­prise sous contrôle familial au fil des générations.
Mais qui est le mieux placé pour prendre la relève et quels sont les facteurs qui encou­r­agent la succession au sein de la génération suivante ?
Dans notre étude précé­dente, Coming home or breaking free ?
Career choice inten­tions of the next generation in family business (2011), nous avons exploré ce qui motive les étudiants à poursuivre une carrière dans l’entre­prise familiale.
Dans cette étude, nous poursuivons cette explo­ration des inten­tions de succession mais avec une portée inter­na­tionale encore plus large. Télécharger le PDF “Coming Home or Breaking free ?” EN

Image de Frank Halter

Frank Halter

Frank Halter est un expert confirmé en matière de succession, qui s'engage depuis de nombreuses années avec passion pour des solutions de succession qui durent et qui doivent être profitables pour tous : pour la PME, pour la génération qui transmet et pour celle qui reprend. Il a participé à l'élaboration du modèle de succession de Saint-Gall et gère la "St. Galler Nachfolge-Praxis", une plate-forme indépendante de connaissances et d'expériences sur le thème de la succession d'entreprise.

Vous pourriez également être intéressé par