Financer un MBO avec succès — même avec peu de fonds propres

Le financement du prix d’achat est un défi lors de la succession d’une entre­prise — il est rare que le prix puisse être entiè­rement financé par des fonds propres.
C’est précis­ément dans les cas où des cadres supérieurs souhaitent reprendre les parts d’une entre­prise (Management-Buy-out / MBO) que les banques sont motivées pour rendre la succession de la propriété possible, même si les succes­seurs poten­tiels n’ont que peu de fonds propres à disposition.
Marie-Line Bachmann, responsable du mandat Succession d’entre­prise PME et experte en financement à la ZKB, explique les possi­bi­lités existantes et pourquoi les banques souti­ennent cette forme de règlement de la succession. 

Plus d’infor­ma­tions :

Image de Monika Waldburger

Monika Waldburger

Monika Waldburger a grandi dans une entreprise familiale, connaît le monde des PME et sait à quel point un processus de succession peut être complexe et varié. Elle est maître coach et experte en communication. En tant que sparring partner, elle accompagne et conseille les personnes, les équipes et les PME dans les processus de prise de conscience, de changement et de transformation.

Vous pourriez également être intéressé par