Le défi de la succession des dirigeants

La succession des dirigeants est l’un des processus les plus importants du processus de succession.
Selon l’expert en succession Frank Halter, la succession de la direction devrait être abordée bien avant la succession de la propriété.
En effet, si la succession des dirigeants n’est pas menée à bien, le “moteur de l’entre­prise”, et donc les affaires courantes, pourraient se gripper. 

Le processus de succession des dirigeants est exigeant et complexe.
En parti­culier lorsque la génération qui reprend l’entre­prise et celle qui la transmet conti­nuent à travailler simul­ta­nément dans l’entre­prise pendant un certain temps.
Pour en savoir plus sur la manière de bien maîtriser ces défis, lisez l’entretien avec Frank Halter. 

Vous trouverez des expli­ca­tions complé­men­taires et des conseils importants sur le thème de la gouver­nance et du comportement des dirigeants auprès de nos expertes Claudia Buchmann et Lisa Benz. Cliquez ici pour accéder aux inter­views vidéo.

Tous ceux qui souhaitent appro­fondir la question de la succession des dirigeants de PME peuvent télécharger ici gratui­tement le document consacré à ce sujet.

Document 11 PME Succession de dirigeants
Image de Monika Waldburger

Monika Waldburger

Monika Waldburger a grandi dans une entreprise familiale, connaît le monde des PME et sait à quel point un processus de succession peut être complexe et varié. Elle est maître coach et experte en communication. En tant que sparring partner, elle accompagne et conseille les personnes, les équipes et les PME dans les processus de prise de conscience, de changement et de transformation.

Vous pourriez également être intéressé par