Les émotions peuvent être vécues comme un coût ou un avantage et déterminent en grande partie le prix d’achat et de vente.
Dans la pratique, nous constatons souvent qu’une évaluation d’entreprise crée des attentes en termes de prix de vente.
Le risque est que ces attentes ne soient pas satisfaites au final, ce qui peut conduire à de grandes déceptions.
Outre l’évaluation de l’entreprise au sens strict, il convient également d’examiner de manière critique la valeur émotionnelle et la viabilité financière lorsque l’on veut fixer le prix de son entreprise.
En effet, la valeur n’est pas égale au prix !
Dans ce document, vous découvrirez l’influence de la valeur émotionnelle sur la détermination du prix.
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Outil de travail : “Auto-réflexion sur la valeur émotionnelle“
Outil de travail : “Check-list Due Diligence”
Vidéo Claudia Buchmann : Quand les émotions influencent le prix de vente
Interne : 08–00-Écriture-ValeurÉmotionnelle