Nous y arriverons ! Sept conseils de communication pour un changement de génération réussi

Nous y arriverons !

Sept conseils de commu­ni­cation pour un changement de génération réussi

Franziska Müller Tiberini

Éditions Elster, 2016

 

Qu’il s’agisse d’une entre­prise agricole ou artis­anale, d’une PME ou d’une société anonyme cotée en bourse, les règle­ments de succession sont des événe­ments décisifs dans la vie d’une entre­prise.

 

Il existe des guides à profusion pour vous aider à prendre les bonnes mesures.

 

Mais une entre­prise est composée de personnes : les employés, la direction, les familles propriétaires.

 

Le changement et le changement culturel qui l’accom­pagne peuvent sembler menaçants à première vue. La conci­liation des différents intérêts en cas de conflit ne peut se faire que par une commu­ni­cation trans­pa­rente et intelligente.

Image de Frank Halter

Frank Halter

Frank Halter est un expert confirmé en matière de succession, qui s'engage depuis de nombreuses années avec passion pour des solutions de succession qui durent et qui doivent être profitables pour tous : pour la PME, pour la génération qui transmet et pour celle qui reprend. Il a participé à l'élaboration du modèle de succession de Saint-Gall et gère la "St. Galler Nachfolge-Praxis", une plate-forme indépendante de connaissances et d'expériences sur le thème de la succession d'entreprise.

Vous pourriez également être intéressé par