Outils de travail : liste de contrôle des dossiers d’urgence

En même temps que le document “KMU Führungs Nachfolge”, nous mettons à dispo­sition une liste de contrôle pour “l’urgence”. Cette liste garantit que les infor­ma­tions essen­ti­elles sont dispo­nibles pour qu’une entre­prise puisse continuer à fonctionner si l’entre­preneur est absent de manière inattendue, par exemple en raison d’une maladie, d’une invalidité ou d’un décès. Même si la liste n’est pas exhaustive et doit être adaptée à chaque cas parti­culier, elle vous permet d’aborder plus facilement le thème du “dossier d’urgence” ou du “plan d’urgence”. 

Ces fiches de travail vous permettent d’établir de manière autonome et efficace un premier état des lieux de votre trousse d’urgence.

Il est utile de discuter des résultats avec votre partenaire et, si néces­saire, avec vos successeurs.

Télécharger le PDF “Liste de contrôle des dossiers d’urgence“
Télécharger PDF “Succession des dirigeants : Rôles de gouvernance & comportement des dirigeants“
Télécharger le PDF “Check-list pacte d’actionnaires”.

Interne : 11–02-Liste de contrôle des outils de travail-dossier d’urgence

Image de Frank Halter

Frank Halter

Frank Halter est un expert confirmé en matière de succession, qui s'engage depuis de nombreuses années avec passion pour des solutions de succession qui durent et qui doivent être profitables pour tous : pour la PME, pour la génération qui transmet et pour celle qui reprend. Il a participé à l'élaboration du modèle de succession de Saint-Gall et gère la "St. Galler Nachfolge-Praxis", une plate-forme indépendante de connaissances et d'expériences sur le thème de la succession d'entreprise.

Vous pourriez également être intéressé par