Qu’entend-on par “dignité de la succession” ?

L’entre­prise est-elle “digne d’une succession” ?
Pour cela, nous clari­fions les oppor­tu­nités et les menaces sur le marché.
Comment l’entre­prise se positionne-t-elle aujour­d’hui et demain sur le marché par rapport à ses concurrents et aux yeux de ses clients ?
L’entre­prise a‑t-elle une raison d’être sur le marché ?
Si l’entre­prise est clairement digne d’être reprise, elle pourrait même être vendue à l’extérieur. 

Au fond, il s’agit d’abord de savoir quelles sont les oppor­tu­nités qui s’offrent à l’entre­prise sur le marché actuel et quels sont les dangers liés à l’explo­itation de ce marché.
La question pourrait également être la suivante : Y a‑t-il une raison d’être sur le marché dans les 5 à 10 prochaines années ? 

Pour en savoir plus, consultez le document suivant :

Document n° 5 : Succession des PME — L’héritage est-il l’avenir ?
(stratégie d’entreprise)