Qu’est-ce que la matrice de cohérence (revue de stratégie) ?

La “matrice de cohérence” vous permet de consigner tous les 12 mois les change­ments inter­venus dans l’entre­prise et d’évaluer leur impact et leur perti­nence au sein de l’entre­prise.
Outre la mise à jour périodique des documents straté­giques précé­dents et le contrôle de la mise en œuvre du plan de mesures défini, l’éta­blis­sement d’une matrice de cohérence peut notamment être un bon exercice pour jeter un regard (auto)critique sur les travaux entrepris.
Cela peut également se faire avec la parti­ci­pation de votre équipe.
Les questions direc­trices sont les suivantes 

  • Qu’est-ce qui a changé au cours des 12 derniers mois ?
  • S’agit-il d’amé­lio­ra­tions ou de détériorations ?
  • Quelle est l’importance de ces change­ments pour le succès de l’entreprise ?

Pour en savoir plus, consultez le document suivant :

Document n° 5 : Succession des PME — L’héritage est-il l’avenir ?
(stratégie d’entreprise)