Succession PME Suisse (2012)

Citation : Nachfol­ge­reglung KMU Schweiz. Édité par Credita. Urdorf. 2012.  En Suisse, selon Credita, 45 057 entre­prises étaient en attente d’un règlement de succession en été 2012.
Cela corre­spond à 9,7% de toutes les entre­prises indivi­du­elles, Sàrl et SA actives inscrites au registre du commerce.
Parmi les entre­prises indivi­du­elles, 15,7% des entre­prises n’ont pas encore réglé leur succession, contre 9,2% pour les SA et seulement 3,1% pour les Sàrl.
Il existe de nettes diffé­rences selon la taille de l’entre­prise : les grandes entre­prises indivi­du­elles ont davantage de problèmes de succession, tandis que dans les SA et les Sàrl, la part des entre­prises dont la succession n’est pas réglée diminue avec la taille de l’entreprise.
Dans le sud et l’ouest de la Suisse, on trouve un pourcentage élevé d’entre­prises dont la succession est ouverte, alors qu’en Suisse centrale et à Zurich, ce chiffre est nettement inférieur à la moyenne nationale.
Alors que seulement 5,0% des entre­prises du secteur infor­ma­tique ont une succession non réglée, ce chiffre atteint 13,2% chez les agents immobi­liers et les gérants de biens. Télécharger le PDF “Etude sur la succession dans les PME suisses” FR

 

Tags :

Partager :

Image de Frank Halter

Frank Halter

Frank Halter est un expert confirmé en matière de succession, qui s'engage depuis de nombreuses années avec passion pour des solutions de succession qui durent et qui doivent être profitables pour tous : pour la PME, pour la génération qui transmet et pour celle qui reprend. Il a participé à l'élaboration du modèle de succession de Saint-Gall et gère la "St. Galler Nachfolge-Praxis", une plate-forme indépendante de connaissances et d'expériences sur le thème de la succession d'entreprise.

Vous pourriez également être intéressé par